FAQ

Vous avez des questions ? Nous sommes là pour y répondre.

Se connecter/S’inscrire

Comment créez votre compte ?
1. Vous êtes sur la page d’accueil One choice :

Cliquez en haut à droite sur “Inscription” puis choisissez votre rôle : candidat ou recruteur. Remplissez le formulaire d’insciption selon votre rôle.

2. Vous êtes sur la page d’une offre d’emploi :

Lorsque vous cliquerez sur “Postuler” One choice, vous invitera à créer un compte.

Votre pseudonyme est déjà pris

Si votre pseudonyme est déjà pris, vous devrez choisir un autre pseudonyme unique qui n’est pas déjà utilisé par un autre utilisateur sur le site. Vous pouvez essayer d’ajouter des chiffres, des caractères spéciaux ou d’autres variations à votre pseudonyme pour le rendre unique. 

Nous vous invitons grandement à choisir un pseudonyme simple et professionnel. Par exemple, privilégiez “Xavier.dupont01” à “Xavierlebg01” 

Vous ne parvenez pas à vous connecter
  1. Vérifiez que votre e-mail ne comporte aucune faute
  2. Si votre e-mail est correct alors vérifiez que votre mot de passe soit bien écrit (Vérifiez les majuscules, les caractères spéciaux, l’orthographe…)
  3. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, contactez nous via le formulaire de contact
Vous ne vous rappelez plus de votre mot de passe

1. Sur la page de connexion cliquez sur “Mot de passe oublié”

2. Entrez votre mail et cliquez sur “Réinitialiser le mot de passe”

3. Vous recevrez un lien via dans votre boîte de récéption afin de le réinitialiser

Comment modifier votre e-mail ?

Allez dans votre espace “Mon compte”. Choisissez votre nouvelle adresse mail puis saissez votre mot de passe et cliquez sur “Mettre à jour le compte”.

Comment supprimer votre compte ?

Allez dans votre espace “Mon compte”, cliquez sur “Supprimer votre compte” puis saisissez votre mot de passe.

Vous êtes candidat

Comment postuler à une offre d'emploi ?

1. Cliquer sur “Postuler” (bouton situé en bas de l’offre), remplissez le formulaire de candidature en choissisant le format de votre candidature et en ajoutant pourquoi pas un message personnalisé au recruteur.

2. N’hésitez pas à visiter la page de l’entreprise afin d’être sûr(e) de votre choix.

3. Et attendez une réponse du recruteur !

Vous ne parvenez pas à importer le fichier de votre candidature ?

Attention, veillez à ce que votre fichier soit au bon format (pdf, doc, docx, gif, png, jpg, jpeg, mov et mp4)

Est-ce que je peux suivre l'état de mes candidatures ?

Oui, vous pouvez suivre l’état de vos candidatures dans la section “Mes candidatures” de votre tableau de bord . Vous serez informé si votre candidature est en cours d’examen, a été acceptée ou a été rejetée. Le recruteur pourra s’il le souhaite vous fournir un rapide feedback.

Par qui vos candidatures sont elles visibles ?

Vous êtes le seul / la seule à avoir accès à votre espace candidat. Et, seule l’entreprise concernée peut consulter votre candidature.

Lorsque vous postuler le recruteur à uniquement accès aux informations que vous avez renseigné lors de votre candidature et présentes sur votre page candidat.

Puis-je recevoir des alertes d'emploi par e-mail ?

Oui, vous recevrez des notifications personnalisées pour les offres d’emploi correspondant à vos critères de recherche.

Combien de temps faut-il pour recevoir une réponse des employeurs après avoir postulé à une offre d'emploi ?

Le délai de réponse des employeurs est en moyenne de 3 à 4 semaines, il peut varier en fonction de leurs besoins spécifiques. Certains employeurs peuvent vous contacter dans les jours suivant votre candidature, tandis que d’autres peuvent prendre plus de temps. Restez patient(e) et assurez-vous de consulter régulièrement votre espace “Mes candidatures” et votre messagerie pour les éventuelles réponses.

Vous avez trouvé une erreur sur une page entreprise ou sur une offre d'emploi ?

Vous avez remarqué une erreur 404, une faute d’orthographe, de ponctuation ou un contenu inadapté sur une page entreprise ou une offre d’emploi. Nous vous invitons à nous en faire par via le formulaire situé en bas de cette page.

Communiquer avec les recruteurs

Grâce à notre messagerie intégrée rester en contact avec les recruteurs.

Vous êtes recruteur

Comment publier une offre d'emploi ?

Depuis votre tableau de bord cliquez sur “Déposer une offre”. Une fois sur le formulaire commencer par choisir si vous souhaitez ou non sponsoriser votre offre, remplissez ensuite les détails de votre annonce puis cliquez sur “Publier”.

Vous ne parvenez pas à importer le fichier de votre offre d'emploi ?

Attention, il faut veiller à ce que votre fichier soit au bon format :

  • Pour les documents texte : pdf, doc et docx
  • Pour les offres en image : png, jpg et jpeg
  • Pour les offres en vidéo : mov et mp4
Comment modifier votre offre d'emploi ?

Depuis votre tableau de bord ou depuis le menu, allez dans votre espace ” Mes offres”. Cliquer ensuite sur “Modifer” juste en dessous l’offre concernée.

Comment puis-je promouvoir ma marque employeur ?

Vous pouvez personnaliser votre page entreprise en ajoutant des informations sur votre culture d’entreprise, vos avantages, vos valeurs ou encore des photos, des vidéos.

Comment sponsoriser vos offre d'emploi ?
1. Vous êtes sur la page de dépôt d’offre d’emploi

Au début du formulaie de dépot choisissez le pack de sponsorisation qui vous convient. Lorsque vous atteignez la fin du processus de publication la page des détails de facturation s’affiche et il ne vous reste qu’à payer.

2. Vous êtes sur la page “sponsorisation” :

Choisissez le pack qui vous correspond, ajoutez le à votre panier puis réglez la commande. Ensuite rendez-vous dans votre espace pour publier une offre, choisissez le pack déjà acheté et publiez votre offre.

Quels moyens de paiement sont accepter pour la sponsorisation ?

Vous avez la possibilité d’utiliser votre carte bancaire bien d’effectuer un virement bancaire directement via notre plateforme sécurisée en fournissant vos informations bancaires.

Est-il possible de se faire rembourser un pack de sponsorisation ?

Non, le pack de sponsorisation que vous avez choisi n’est pas remboursable.

Accéder à la CVthèque

Créez votre compte recruteur, accédez gratuitement à la CVthèque. Vous pouvez ensuite rechercher le candidat idéal en utilisant des filtres tels que l’expérience, les compétences, la localisation, etc.

Vous avez autre chose à nous demander ?

N’hésitez pas, nous serons heureux d’y répondre

Utilisez le formulaire juste ici  ->

Vous êtes :